22, rue de boyer
69160 TASSIN
LA DEMI LUNE

+33(0)4.69.60.14.20

Faire un don

De la crainte ...
à l'espoir !

Projets 2015

 

PROJETS RÉALISÉS 2015

Nos projets ont été modestes durant cette première année, cependant tous ont été réalisés grâce à nos donateurs qui nous ont suivis avec fidélité, confiance et dynamisme.

 

PROJET 1

RÉALISATION DES TRAVAUX D’ADAPTATION DU BÂTIMENT

Les travaux et l’investissement du foyer ont été réalisés durant l'anné 2014.

 

PROJET 2

FORMATION PROFESSIONNELLE

Nous avons débuté la 1ère formation professionnelle face à la demande de Solange et après une recherche quelque peu difficile, car les centres de formations sont nombreux mais peu sont de qualité, nous avons pu inscrire Solange dans les délais, pour une formation de 18 mois sanctionnée par un diplôme d’Etat. Nous avions lancé un appel au parrainage dans le Bulletin trimestriel N° 21 d’Avril dernier, et très vite un couple de généreux et dynamiques adhérents, a répondu à notre demande. Cet événement est extrêmement motivant pour l’ensemble du foyer ; Solange qui avait de très grosses difficultés scolaires, est totalement transformée et les jeunes filles voient un réel espoir pour leur avenir personnel à travers le vécu de leur ainée.

 

PROJET 3

SOUTIEN AU CENTRE D’ALPHABÉTISATION ANTSONGO

Durant plus de trois années, Aux Amis de Madagascar a soutenu le Centre d’Alphabétisation Antsongo, en fournissant les repas de midi aux 250 enfants et assurant les salaires des sept enseignants. Aujourd’hui Antsongo vole de ses propres ailes. Afin d’acquérir une autonomie financière, 14 bassins de spiruline ont été construits par une ONG, et les revenus assurent progressivement l’indépendance du centre et du collège attenant. Nous nous retirons donc de ce projet et souhaitons bonne continuation à Antsongo.

 

PROJET 4

CONSTRUCTION ET AMÉNAGEMENT D’UN POULAILLER

Tout juste le temps de paraître dans le bulletin que déjà un donateur se manifestait pour prendre en charge la construction du poulailler… M. Fidèle, maître d’oeuvre, a également généreusement participé à l’élaboration de la construction. Huit poules et un coq, royalement logés, ont donné vie à 4 poussins… Le foyer est maintenant fourni d’une bonne douzaine d’oeufs par semaine.