22, rue de boyer
69160 TASSIN
LA DEMI LUNE

+33(0)4.69.60.14.20

Faire un don

De la crainte ...
à l'espoir !

Mission en France

 

  • Financer, Contrôler, Péréniser nos activités à Madagascar
  • Innover par de nouveaux projets
  • Pérénniser notre association

 

En France, une dizaine de bénévoles assurent le fonctionnement de l’association qui ne compte aucun salarié. Notre financement est assuré par les dons, les cotisations et les manifestations organisées durant l’année par les bénévoles et sympathisants.

Les missionnaires financent eux-mêmes leurs missions et assurent la totalité de leurs frais ce qui permet de limiter nos frais généraux à 5 %. C’est donc 95 % des dons qui sont dédiés à nos actions sur la Grande Ile.

Si vous faites un don de 100 € vous devez savoir que 95 € seront directement affectés à nos activités à Madagascar. 

MANIFESTATIONS

Universites d'été

 

C’est pour nos premières Universités d’été que le Conseil d’Administration et tous les actifs  ayant joué un rôle dans l’association durant cette année, soit 27 participants, se sont retrouvés à Chaponost chez Gilles et Marie VERJAT (notre trésorière), pour remercier Etienne DUMAS,

Président sortant,pour une présentation de l’association aux nouveaux venus, une rétrospective de nos activités, l’élaboration d’actions futures et… un repas champêtre auquel chacun avait participé.

 

Exposition de peinture

du Rotary-Club de Belleville-Sur-Saône, avec la participation de notre Responsable Manifestations-communication, Catherine VIENNE.

 

Repas malgache… Sacrée soirée !

245 participants servis dans une ambiance festive, avec des prestations très généreusement offertes par le Café Français pour les repas, et le groupe de Jazz All Musique pour l’animation.

 

Envoi de colis

C’est une centaine de colis qui a été expédiée en 2015, contenant savons, fournitures scolaires, produits d’hygiène, vêtements… dans différentes centres sociaux de Madagascar par Alyette MAYET, Responsable de la Commission Soutien structures sociales à Madagascar. Les différents destinataires (des communautés religieuses), distribuent ensuite nos envois à la population nécessiteuse.

Alyette et Sœur Catherine, à la Léproserie de Marana à Fianarantsoa